fbpx

Les nouilles de konjac

Recette cuisine konjac

Assurer son bien-être passe par le suivi d’un régime alimentaire équilibré et basé sur la consommation des fruits et des légumes. Vous avez sûrement entendu parler du konjac (l’amorphophallus konjac) !
Cette plante est unique en son genre ! Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

Le konjac, un élément bon pour la santé

Il est reconnu pour ses nombreuses qualités. Utilisé à des fins culinaires et thérapeutiques, c’est la base de fabrication de plusieurs produits comme les nouilles et les gélules coupe-faim.

Qu’est-ce que le konjac ?

Originaire des régions subtropicales de l’Asie du Sud-Est et appelé aussi « langue du diable » et « konnyaku », le Konjac est un légume de la famille des Aracées. La plante vivace du konjac a été découverte pour la première fois au 18ème siècle.  Le Konjac est un rhizome tubéreux de 3 à 4 kg.

Konjac

Les bienfaits nutritionnels et les propriétés médicinales du konjac

Le konjac, bien qu’il soit assez faible en calories, est très riche en vitamine B6 et en fibres. Le konjac doit ses bienfaits et ses vêtus à son principe actif : le glucomannane.

Cette substance est concentrée au niveau des fibres des racines de la plante. Les fibres ont le pouvoir d’absorber cent fois leur poids en eau. Appartenant à la famille des polysaccharides, le glucomannane ralentit l’absorption des glucides par l’organisme et procure une sensation de satiété. C’est pour cette raison que les produits à base de konjac permettent de perdre du poids !

Vertus minceur du konjac

Quand on entame un régime, c’est généralement pour perdre du poids et ce, le plus rapidement possible. Mais vouloir perdre du poids vite nécessite un régime alimentaire équilibré.

Comme évoqué précédemment, le konjac, avec ses propriétés hors du commun, est un excellent allié dans le cadre d’un régime de perte de poids. Plusieurs études et recherches scientifiques ont prouvé l’efficacité du konjac à réduire le taux de cholestérol en limitant l’absorption des graisses.

Mais ce n’est pas tout ! Avec son effet laxatif et son action détoxifiante, le konjac permet de traiter la constipation. En effet, ses fibres végétales permettent de réguler le processus de la digestion.

Bref, si vous souhaitez assurer votre bien être et perdre du poids, nous vous conseillons de suivre un régime alimentaire équilibré basé sur la consommation régulière des produits à base de konjac !

Les contre-indications

Nous vous déconseillons le konjac si vous souffrez d’une occlusion du tube digestif. Dans tous les cas, vous devez consommer cet aliment de manière raisonnable. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste.

Cliquez-ici pour découvrir une recette à base de konjac : Bouillon détox thaï aux nouilles de konjac et crevettes

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email